A propos

Je suis Yoann Vasquez un jeune homme de 24 ans passionné de vins français et surtout étrangers.

Après plusieurs années passées à étudier la restauration et la sommellerie en France, j’ai décidé de partir pour approfondir mes connaissances dans le monde du vin et la langue anglaise. J’ai tout d’abord commencé assistant sommelier à «l’ Hôtel du vin » de Bristol et pendant 2 ans j’ai été sommelier au restaurant “The Ledbury“ dans le centre de Londres. Ce pays m’a donné beaucoup d’opportunités qui m’ont permises d’accroître mes compétences. En effet j’ai eu la chance de participer à différentes dégustations telles que celle de Dom Pérignon au Royal Albert Hall, Wine plus, Wine fair mais aussi de servir le vin aux 75 ans de Haut Brion dans une annexe de Buckingham Palace. Toutes ses expériences m’ont permises d’apprendre plus sur le vin français et également de m’ouvrir aux vins d’Europe et du Nouveau monde.

Ma passion grandit de jour en jour notamment avec la rencontre de vignerons mémorables qui partagent leurs histoires et l’émotion qu’un vin peut procurer avec l’âme dégagée par chaque bouteille. De plus lors de mes différents voyages vinicoles je suis parti à la découverte de vignobles tant nationaux qu’internationaux, par exemple dans le Piémont au nord de l’Italie ou je suis tombé amoureux des méthodes de vinification et des différents cépages utilisés.

Je suis vraiment fier de pouvoir exercer ma passion professionnellement et d’avoir travaillé en Angleterre qui est la plateforme internationale du vin et maintenant je souhaite partager ma passion du vin et découvrir encore plus de nouvelles connaissances .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s